Invitation Presse 24 Novembre 2009 - La journée sans immigrés : 24h sans nous !



Logo La journée sans immigrés : 24 h sans nous
Invitation Presse
 La journée sans immigrés : 24h sans nous !

vous invite à sa première conférence de presse

Mardi 24 novembre 2009 à 10h

Assemblée Nationale
Salle de Presse
4 rue Aristide Briand 75007 Paris

 

Dans le cadre de l'organisation d'une journée appelant les immigrés et descendants d'immigrés et toutes personnes solidaires à se retirer de la vie économique française durant 24h, le 1er mars 2010, le collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! » se présentera à la presse le mardi 24 novembre 2009 à 10h à l'Assemblée nationale.

Sans affiliation partisane, ni émanation d'une association déjà existante, « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! » est un collectif de citoyens conscients de l'apport de l'immigration en France rassemblés autour d'un manifeste fondateur (cf. www.lajourneesansimmigres.org).

Alors que l'époque est au débat sur l'identité nationale française, notre collectif entend faire en sorte que le 1er mars 2010 soit « une journée sans immigrés » ! Sous cette dénomination, des femmes et des hommes, citoyens conscients de l'apport essentiel de l'immigration à notre pays, se réunissent partout en France pour faire du 1er mars 2010 une journée de mobilisation historique. Notre action veut mettre en avant la contribution de l'immigration, passée, présente et future à la croissance de notre pays. Notre action citoyenne, indépendante, et participative entend célébrer l'apport de chacun d'entre nous à la prospérité générale.

Puisqu'il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous allons en faire le levier de notre action. Le 1er mars 2010, nous cesserons de consommer et/ou de travailler ou de produire pour marquer la nécessité de notre participation à la vie de la cité.

Le chemin à parcourir pour le succès de cette journée est encore long. Le 24 novembre 2009 à l'Assemblée nationale, les représentants du collectif et des personnalités présenteront donc à la presse les enjeux de cette journée. Nous décrirons également les actions organisées par le collectif qui jalonneront ce chemin pour faire en sorte que le 1er mars 2010 soit une journée sans immigrés !


Inscription obligatoire

Contact Presse :

Renseignement Nadir : 06 27 89 58 38
Inscription par mail : contact@lajourneesansimmigres.org

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, une version en ligne est disponible ici