Réunion publique 24h sans nous à Lyon ! le 12/11/10 à 20h30

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous


Voyez-vous cette comédie dramatique
que nous joue les responsables politiques ?

En ces temps de crise quoi de mieux que ce bon vieil os à ronger qu’est l’immigré ? Il ne se passe pas une semaine sans que le gouvernement ne déverse un flot de mensonges visant à stigmatiser l’étranger et le français d‘origine immigrée. Ce racisme décomplexé avec pour thème la déchéance de nationalité, l’expulsions des Roms qui nous rappelle un autre temps…

http://flvm.files.wordpress.com/2010/08/liberte-tony-gatlf.jpg?w=600&h=400
Extrait du film Liberté de Tony Gatlif, source Worldpress

  • 1930 : Les pouvoirs publics s’en prennent aux étrangers qu’ils désignent comme responsables du chômage et des désordres politiques. Rapatriements, refoulements, expulsions, la répression s’accentue. Le contrôle devient surveillance policière : les réfugiés politiques sont considérés comme des suspects…
  • 1934 : Le gouvernement organise des rapatriements de travailleurs étrangers dans l’indifférence générale. Il multiplie les expulsions d’étrangers en situation  irrégulière…
  • 1940 : Les autorités françaises collabore avec l'occupant allemand. Pour les habitants de Lyon, l'histoire est inscrite dans nos murs…


2010 : Sentez-vous cette odeur nauséabonde ? 
L’histoire se répéterait-elle ?

A nous d’empêcher que ça ne se reproduise… Que vous soyez immigré, enfant d’immigré ou juste citoyen conscient de l’apport de l’immigration en France…Rejoignez nous pour en finir avec les clichés, les amalgames, les humiliations et le mépris vis-à-vis de l’immigration…

  • La journée du 1er Mars 2010 nous étions des centaines à Lyon, des dizaines de milliers en Europe.
  • Le collectif  poursuit sa mobilisation avec comme point d’orgue, tous les ans : le 1er mars,  un retrait de la vie économique et sociale, pour montrer par notre absence la nécessité de notre présence et ce jusqu’à ce que les responsables politiques rendent à tous les travailleurs immigrés et leur famille leur dignité. 
  • Le 1er Mars 2011 nous pouvons être des milliers à Lyon afin de faire du 1er mars une journée historique.

24 h sans nous à Lyon ! vous invite à participer à une  réunion publique pour débattre, échanger et organiser dès aujourd'hui  nos actions et une journée du 1er mars 2011 qui marquera les esprits. 

Rendez-vous le vendredi 12 novembre 2010 à 20 h 30
au Salon de thé Chicha menzel 2 place Gouvernement 69005 LYON
M°Vieux Lyon, Renseignement, inscription



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article