Réponse du collectif au communiqué du Parti socialiste

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous



Paris, le 28 février 2010,
 
Nous, le collectif « La Journée Sans Immigrés, 24h sans nous », prenons acte de la décision du Parti Socialiste de soutenir notre mouvement.
 
Cette prise de position intervient à quelques jours du 1er mars, en plein emballement médiatique et à quelques semaines d'une échéance électorale aux enjeux majeurs. 
Nous regrettons que Sandrine Mazetier, secrétaire national aux questions d’immigration du Parti Socialiste, signataire du communiqué de presse, n’aie pas jugé utile de prendre contact avec les membres du collectif.

Nous tenons à rappeler que des citoyens, militants dans divers partis politiques, ont soutenu le mouvement sans attendre l'avis des directions de leurs partis respectifs, répondant ainsi à un engagement et des convictions personnelles nobles.
 
Nous réaffirmons que « la Journée sans immigrés 24h sans nous » est un collectif indépendant et non partisan, constitué de citoyens qui se sont engagés à titre individuel pour dénoncer les discours stigmatisant, l’instrumentalisation de l’immigration à des fins électoralistes et plus largement pour souligner l’apport indispensable de l’immigration à notre pays.

Nous, immigrés, Français issus de l’immigration ou non, serons extrêmement vigilants à ce que ne soit pas importé dans notre démarche des considérations électoralistes qui n’y ont pas leur place.
 
 
Nora : 06 09 84 59 26
Mari-Dominique Tatard Suffern : 06 89 88 22 13

 

Publié dans Notre position

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 02/03/2010 13:36


Il ne faut pas oublier non plus que notre Sinistre de l'identité nationale et  de l'immigration est un ancien membre du PS...


HARBAL 01/03/2010 21:17


Salut tout le monde, le collectif est une initiative courageuse et pleine de sens.
Je dirai un combat humain et honorable pour la bonne cause. Mon soutien à ce mouvement est sans équivoque, vous êtes sur la bonne voie je vous souhaite   bonne continuation.


La journée sans immigrés : 24h sans nous 21/02/2011 17:45



Merci Harbal ! On compte sur vous le 1er mars pour porter le ruban jaune !



ladj-merabet 01/03/2010 16:47


SALUT LES SOCIALISTES S'ONT TOULOURS LES NON INVITES DE LA FETE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE A LA DEUXI7ME GUERRE MONDIALE ILS ONT REFILEES LES JUIFS AUX NAZIS çA LES A OCCUPES  EN 2010 ça
 CONTINUE ET ON Y VA FRANCO ALORS LES DONNEURS DE LEçons ça VA BIEN TON CREDIT ET  OUT. POUR LA DROITE PAS DE PROBLEMES LES BULDOZZERS S'ont LANçéS ça VA DEGOMMER UN MAXIMUM DE FRANçAIS
ET  IMMIGRES ALORS ON TOURNE EN ROND


Amar 01/03/2010 11:42


Bonjour et bravo pour votre initiative

Mais je voudrai juste rappeler:

Que l'insulte et la chasse à l'immigré ou aux enfants d'immigrés n'est pas l'apanage de la droite ( cf les lois Guigou sou Jospin qui ont aussi contribués à instituer cette chasse)

ICI A LILLE UN HOMME EST MORT, Hakim DJELASSI est mort après son arrestation par la police, l'enquête est en cours, mais savons déjà qu'elle ne donnera rien ! Puisque le trio
"Police-Justice-Presse" à bien travaillé comme à l'accoutumé dans ce type d'affaire...Jusqu'à quand allons nous accepté que nos enfants meurent prématuremment dans des conditions aussi
dramatiques...

1-Chaque jour ici dans le nord les élus PS se foutent dans leur très grande majorité des citoyens de confessions "bazanées".

2-Pire! ils sont bannis quand ils sont suspectés d'être de confessions musulmanes (voir la polémique sur le burger Halal de Roubaix) !

En France et partout dans le monde occidental, depuis les attentats du 11 septembre 2001, a la peur du negro-arabo-maghrébin a succédé la peur du negro-arabo-musulman...! Mais la vraie question est
de savoir jusqu'où est-on issu de l'immigration ? on peut remonter loin ...Très loin ! Les mots sont importants !

Et tant qu'on nous assignera une étiquette des "issus de" ou d'une appellation d'origine contrôlé, on continuera à nous instrumentaliser à des fins politiques et surtout électoralistes.

Fraternellement,

Amar


ARRETER LES PENDULES


« Un homme est mort à Lille….. »


 


 


Arrêter les pendules, couper le téléphone,


Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,


Faire taire les pianos et les roulements de tambour


Sortir le cercueil avant la fin du jour.


 


Que les avions qui hurlent au dehors


Dessinent ces trois mots Il Est Mort,


Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices


Ganter de noir les mains des agents de police


 


Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye


Démonter la lune et le soleil


Vider l'océan, arracher les forêts


Car rien de bon ne peut advenir désormais.


 


 


-- Wystan Hugh Auden (1907-1973)






Alexis de Casa 01/03/2010 09:58


Mieux vaut tard que jamais !

(David, il y a surement des cours d'alphabétisation prés de chez toi. Tu y trouvera plein de conseils pour l'orthographe et la conjugaison. Et peut-être même des amis)