Pourquoi j'adhère à 24h sans nous ! par Rachida

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous



RachidaJe m'appelle Rachida, je suis directrice du centre social Jardin des Plantes, référente du comité LJSI de Saint Etienne et membre du CA de LJSI depuis Janvier 2010.
 
Depuis septembre 2009, je trépignais d'impatience à l'idée de m'investir dans un collectif et une initiative porteuse d'un message fédérateur, symbolique, fraternel et apolitique.
Je ne m'attarderai pas sur mon parcours semés d'embûches de ma scolarité jusqu'à ma première expérience professionnelle. « Double tare », me disait mon sociologue de prof à l'université : issue de l'immigration et femme de surcroît !
 
Malgré cela, rien ne m'a arrêté, au contraire, cela n'a fait qu'exacerber ma motivation et mon acharnement... Je le devais à mes parents qui ont tout misé sur notre scolarité et sur leur confiance aveugle en la société française. Cet investissement, je leur dédis aujourd'hui... Eux, qui n'ont fait que subir...
 
Militante associative depuis de nombreuses années maintenant, j'ai choisi d'en faire ma profession afin de mettre en oeuvre des projets de structures orientés en direction du vivre ensemble et de la cohésion sociale.
 
A l'heure des divisions et des manoeuvres machiavéliques, qui de mieux placés que les mouvements d'éducation populaire pour porter cette invitation au vivre ensemble que nous propose l'association La Journée Sans Immigrés : 24h sans nous !
 
Au-delà même de la non participation à la vie économique, venant ainsi nous conforter dans l'idée des bienfaits de l'apport de l'immigration à notre pays, cher à notre coeur, malgré ces stigmatisations, cette mobilisation nous permettra vraisemblablement de constater à quel point « notre absence le 1er mars démontrera la nécessité de notre présence... »
Référente 24h sans nous à St Etienne !

Vous aussi, témoignez sur le blog en laissant votre commentaire ci-dessous !
 

Publié dans Notre position

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nora B 26/02/2010 00:29


Bonjour,

Un grand respect à toi Rachida. J'éspère que nous serons très nombreux le 1er Mars à Saint-Etienne.