Pétition contre la Marche Islamophobe prévue à Lyon le 14/05/2011

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous


marchedescochonsXXL.png

APPEL A SIGNATURE DU RESEAU RESISTANCE ANTI-FASCISME 

Nous exigeons l'annulation et l'interdiction de la MARCHE DES COCHONS prévue le samedi 14/05/11 à Lyon. Cette manifestation organisée par le BLOC IDENTITAIRE et son émanation locale, le groupe REBEYNE, vise à accentuer l'islamophobie, et fait suite aux nombreuses agressions par leurs membres dans Lyon et ses environs.

Elle viole la loi, exprimant des incitations à la discrimination et la haine raciale par l'évocation d'une "islamisation" du Pays . Elle induit également une tentative d'intimidation des Lyonnais s'opposant à ces ultra-nationalistes, dans la logique de leurs récentes exactions locales.

Le BLOC IDENTITAIRE appelle d'ailleurs ses membres partout en France à rejoindre l'évènement à Lyon. Nous rappelons que le BLOC IDENTITAIRE est co-dirigé par Fabrice Robert, ancien leader d'UNITE RADICALE, ligue d'extreme-droite dissoute par décret ministériel en 2002.

Le 26 avril 2011, la Préfecture du Rhône nous fait savoir que l'autorisation n'est pas encore donnée. Les services du Préfet ont jusqu'au 10 mai pour statuer.

CETTE PETITION SERA TRANSMISE A LA PREFECTURE DU RHONE 
ET A LA MAIRIE DE LYON LE 9 MAI PROCHAIN.

 


MISE A JOUR DU 7/05/2011 : ARRETE PREFECTORAL INTERDISANT LA MARCHE ISLAMOPHOBE !

 

Arrete-Prefectoral-14-05-11.jpg

 


Publié dans Notre position

Commenter cet article