Mobilisons nous avec 24h sans Nous à Lyon !

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous


 P1020921

Après le résultat mitigé du rassemblement du 1er Mars, le collectif 24h sans nous à Lyon se remobilise dès aujourd'hui pour être présent tout au long de l'année 2011.

Dans un contexte délètère où la parole publique véhicule les pires clichés sur les immigrés et leurs descendants. Où, de ce fait, la parole raciste se libère de tous bords et dans toutes les couches de la société.

Il est primordial de dire non aux amalgames, non à la division, non aux stigmatisations, non à la haine. Oui à une France riche de français de toutes origines, oui à une France laïque qui donne la possibilité de pratiquer la religion de son choix.

En effet, beaucoup ont oublié un peu vite que la plupart des "immigrés" ou perçus comme tels sont français, et que la plupart des français ou perçus comme tels sont d'origine immigrée.

Cette évidence il faut plus que jamais la rèpéter et l'argumenter. C'est ce que nous nous proposons de faire à travers plusieurs projets - expo photos, projection débat - que nous souhaitons réaliser cette année et qui constitueront autant d'étapes jusqu'au 1er Mars 2012. 

Vous êtes sensibles à ces problèmatiques ? Vous êtes indignés par ce que vous voyez et entendez chaque jour ? Contactez nous dès aujourd'hui pour soutenir ces projets en fonction de vos possibilités et de vos disponibilités !

 

Contact : lyon@lajourneesansimmigres.org  


Publié dans Notre actualité

Commenter cet article