Manifeste pour le «Premier Mars 2010, Grève des immigrés» en Italie

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous



Alors que notre présidente est en déplacement en Italie pour rencontrer les initiateurs du mouvement «Premier Mars 2010, Grève des immigrés» en Italie, nous vous proposons la traduction du manifeste italien :

Manifeste «Premier Mars 2010, Grève des immigrés» en Italie

Ce mouvement réunit des personnes de toute provenance, genre, religion, éducation et orientation politique, immigrés, descendants d'immigrés et autochtones. Nous sommes indignés par le climat de dénigrement et de xénophobie qui a porté, ces dernières années, à l'approbation de lois discriminatoires, contraires à la Constitution Italienne.
logo.jpg
Nous condamnons et refusons les stéréotypes et le langage raciste, le racisme en général et celui des institutions en particulier, l'usage superficiel des racines culturelles et de la religion chrétienne pour justifier des politiques de refus et d'exclusion aussi bien au niveau local que national.

Rappelons que le droit à l'immigration est reconnu par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et que l'histoire de l'homme est étroitement liée à ce phénomène. Considérer les immigrés comme uniquement force de travail inépuisable et à bon marché est une vision immorale, irrationnelle et réductrice. Nous exigeons la fin de la politique des "deux poids, deux mesures".

Pour faire valoir nos droits et exiger le respect qui nous est du, nous avons crée le mouvement Primo Marzo 2010, Sciopero degli immigrati, à l'instar de nos homologues français. L'objectif principal du mouvement est d'organiser la manifestation du premier mars 2010 (la meme date que nos amis français: Journée sans immigrés, 24h sans nous).

Nous avons choisi différentes formes: la marche, la grève de la consommation, un signal visible (un noeud jaune) pour ceux qui ne pourront pas participer de manière active. Les comités de base, organisés au niveau de chaque ville, choisiront les formes de lutte qui seront plus adaptées à leur réalité.

Vous pouvez contactez nos homologues italiens de 24h sans Nous sur le blog PrimoMarzo2010 et sur Facebook.


Publié dans Autour de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article