La CFDT soutient la journée sans immigrés du 1er mars 2010

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous



CFDT.JPGCirculaire aux organisations CFDT N°14 du 11/02/2010 :


Un collectif s’est constitué, fin 2009, à la suite de la recrudescence des dérapages et des stigmatisations en matière d’immigration. Le collectif a médiatisé le concept de l’organisation d’une « journée sans immigrés » le 1er mars.

Depuis, la mobilisation s’est amplifiée autour de ce collectif « citoyen » qui ne regroupe que des individus. Des collectifs se sont également créés en Espagne et en Italie.

Le 1er mars prochain, les immigrés, descendants d’immigrés et citoyens français, italiens et espagnols, seront invités à « ne pas consommer, ne pas aller travailler, montrer, par sa non participation à l’activité économique du pays,  le poids des immigrés, de leurs descendants et de tous les citoyens solidaires de cette action, unis dans  cette lutte pour le respect ». 

Pour les personnes qui ne pourront pas cesser le travail ce jour là, il leur sera proposé d’arborer un signe distinctif (ruban jaune) marquant leur solidarité.

La CFDT a décidé de soutenir et relayer cette initiative.
 
Vous (particulièrement en région) allez être  contactés  par le collectif « La journée sans immigrés : 24 heures sans nous » auquel nous vous demandons de lui réserver un bon accueil.

 

Publié dans On parle de nous

Commenter cet article