Apéro solidaire avec les Roms de Saint Denis : dimanche 10 octobre

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous


On se demande comment « ils » arrivent toujours à nous faire le même coup. Après les immigrés belges au début du 20ème siècle, puis les ressortissants venus d’Espagne, d’Italie, du Maghreb et d’Afrique noire, c’est au tour des Roms d’essuyer les humiliations de la République française.

Chassés de Roumanie ou de Bulgarie dont ils sont originaires, ces citoyens européens (ils le sont depuis le 1er janvier 2007, donc libres de circuler partout en Europe) débarquent en Espagne, en Italie ou en France où ils sont mis à l’écart : à ce jour, à part quelques décisions prises par quelques municipalités, aucun plan d’intégration de la communauté Rom n’a été mis en place au niveau national, voire européen.

Le collectif La Journée Sans Immigrés, 24h Sans Nous, ne peut rester silencieux face à ce déferlement de haine visant clairement une communauté à cause de ses origines. Les propos xénophobes tenus à leur encontre par des membres d’un gouvernement d’une France garante de la dignité humaine, nous sont intolérables. C’est pourquoi, nous avons décidé d’apporter un soutien sans faille à la communauté Rom : « Touche pas à nos Roms !».

C’est ainsi que s’est imposé logiquement l’organisation d’un

Apéro solidaire Passage Dupont,

le dimanche 10 octobre, à partir de 15 h à Saint-Denis

http://6a.img.v4.skyrock.net/6a3/bernartaixe/pics/1145244202_small.jpg

Illustration Bernard Taixe

Saint Denis, la ville où sont enterrés les Rois de France, à cent petit mètres du Commissariat de la Plaine-Saint-Denis, à une station de la gare du Nord avec le RER B, descendre à l’arrêt « Plaine-Stade-De-France ».. Venez comme vous voulez, accompagnés ou non, avec vos enfants, votre mari, votre femme, vos voisins, vos cousins, vos oncles et vos tantes. Apportez une bouteille, des plats chauds, un paquet de chips, des cacahuètes, des desserts, des paquets de bonbons, etc.

Venez surtout avec votre meilleur sourire !

logo ljsi 290-260


Publié dans Notre actualité

Commenter cet article

corinne 02/10/2010 20:38



GENIAL!!! voila (enfin) des actions comme je les aime! Il me semble que c'est la première fois (ou pratiquement) que le lien est fait, simplement, clairement avec le passé...récent! 


excellent apéro, de tout coeur avec vous.



La journée sans immigrés : 24h sans nous 02/10/2010 21:58



Merci de votre commentaire, et si vous ne pouvez être présente cette fois ci, à bientôt pour nos prochaines actions !