Agenda national des manifestations du samedi 4 septembre

Publié le par La journée sans immigrés : 24h sans nous


logo ljsi 290-260

Depuis 140 ans, la République n'a jamais cessé de vivre par l'engagement citoyen. "Laïque, démocratique et sociale", elle assure à tous les citoyens liberté et égalité sans distinction de "races", de religion ou d'origines.

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la plus haute autorité de l'Etat a pris la responsabilité de la rupture avec ces valeurs qui fondent la démocratie et la paix sociale. Nul ne peut impunément sous estimer la gravité de cette légitimation officielle des préjugés racistes et xénophobes.

Samedi 4 septembre, partout en France, à l'appel de plus de 108 organisations (signez l'appel ici), tous les citoyens souhaitant faire entendre leur refus de la politique du pilori, de la peur et de la stigmatisation ethnique manifesteront place de la République et dans plus de 80 villes françaises. 

Le 4 septembre, la chanson "Les P'tits papiers" sera à l'honneur. A l'image de Paris où, à 11 heures métro Varennes, certains artistes du concert Rock Sans papiers du 18 septembre à Bercy : Régine, Jane Birkin, Agnès Jaoui, Jeanne Cherhal, Clarika ... interpétront "Les P'tits papiers" sous les fenêtres du ministère de l'immigration et de l'identité nationale. 

Il vous reste quelques jours pour réviser les paroles. Ce clip vous y aidera. N'hésitez pas à faire tourner. Le 4 septembre, soyons nombreux partout en France !

 

 


Publié dans Autour de nous

Commenter cet article